Dreamcatcher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Dreamcatcher : Airsoft, Fairplay et Roleplay
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
L'article de CRISIS est publié dans le numéro 25 de Warsoft le 25 février !

 

 Couteau utilitaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgenstern

Morgenstern


Messages : 138
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 36
Localisation : 60

Couteau utilitaire  Empty
MessageSujet: Couteau utilitaire    Couteau utilitaire  I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:06

Avant toute chose, je ne veux pas polémiquer, mais je voudrais revenir sur un point de règle qui est à éclaircir.

Citation :
Le port d’une vrai arme (blanche ou à feu, matraque, etc.) est formellement interdit, même
pour décorer sa tenue.

Je suis bien conscient et au fait que le port d'un genre de Kabar ou autre pour décorer une tenue est potentiellement très dangereux, à la limite du légal, et d'une utilité proche du zéro absolu en jeu. Je ne reviens pas la dessus.

Mais faut avouer, qu'un couteau Suisse, un Laguiole ou un Opinel c'est quand même bien pratique en GN et IRL :

. Couper le saucisson récalcitrant.
. Installer le camp (j'avais de la bâche à découper).
. Décapsuler une bière / déboucher une bouteille.
. Etc

Pour un campagnard comme moi qui a grandi en allant à la chasse avec Papy, c'est normal d'avoir un petit couteau pliant dans la poche.

Sans se prendre pour Bear Grylls c'est tout à fait légal en cas de ramassage de champignons, balade en forêt, GN, camping, partie d'airsoft, pêche etc.
(A partir du moment où on en a l'utilité en fait, mais pas pour aller faire du shopping, ni pour se balader dans Paris ^^)

La preuve en est qu'au bar, on en a eu besoin par moment ^^. Je vous propose ça :

Citation :
Le port d’une vrai arme (blanche ou à feu, matraque, etc.) est formellement interdit, même
pour décorer sa tenue. Vous pouvez néanmoins avoir, dans une poche fermée, un petit couteau pliant et utilitaire, dans les limites de la législation et du bon sens.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

Couteau utilitaire  Empty
MessageSujet: Re: Couteau utilitaire    Couteau utilitaire  I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:27

oui tout à fait... J'y ai pensé au bar justement quand j'ai demandé un couteau à un joueur qui m'a sorti son couteau suisse en hésitant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
Morgenstern

Morgenstern


Messages : 138
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 36
Localisation : 60

Couteau utilitaire  Empty
MessageSujet: Re: Couteau utilitaire    Couteau utilitaire  I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:39

Oui, j'ai même fait la remarque que c'était surement un piège ^^. Si on parle du même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

Couteau utilitaire  Empty
MessageSujet: Re: Couteau utilitaire    Couteau utilitaire  I_icon_minitimeLun 14 Nov - 10:56

c'était toi ? holala j'avais vraiment le cerveau en marmelade... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
Hieronymus

Hieronymus


Messages : 166
Date d'inscription : 09/08/2011

Couteau utilitaire  Empty
MessageSujet: Re: Couteau utilitaire    Couteau utilitaire  I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:55

Moi qui ai un canif dans la poche depuis mes 7 ans (moi aussi je suis un plouc de la campagne habitué à chasser le champignon au corps à corps), je n'ai pas imaginé un instant que mon canif de camping pouvait enfreindre cette règle.

Je pensai que ça s'adressait aux genre de marlou qui se promènent avec un tanto pour étaler le pâté ou trancher le saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
Shub Niggubarth




Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2011

Couteau utilitaire  Empty
MessageSujet: Re: Couteau utilitaire    Couteau utilitaire  I_icon_minitimeMar 15 Nov - 14:02

+ 1

Quand j'ai lu interdiction aux couteaux, je n'ai pas pensé à mon opinel qui vit au chaud dans ma poche depuis des années. J'ai pensé: couteau de combat ou imitation, porté pour faire joli déco par un bidasse ou un ouvrier revendicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

Couteau utilitaire  Empty
MessageSujet: Re: Couteau utilitaire    Couteau utilitaire  I_icon_minitimeMer 16 Nov - 13:03

oui c'est ça, il faudrait juste qu'on précise pour pas qu'il n'y ait de confusion... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Couteau utilitaire  Empty
MessageSujet: Re: Couteau utilitaire    Couteau utilitaire  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau utilitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamcatcher :: Le bar :: Discussions-
Sauter vers: