Dreamcatcher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Dreamcatcher : Airsoft, Fairplay et Roleplay
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
L'article de CRISIS est publié dans le numéro 25 de Warsoft le 25 février !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'eau, l'Air...soft, la vie quoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bross

Bross


Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011

L'eau, l'Air...soft, la vie quoi Empty
MessageSujet: L'eau, l'Air...soft, la vie quoi   L'eau, l'Air...soft, la vie quoi I_icon_minitimeVen 16 Déc - 12:11

http://www.electro-gn.com/article-critique-crisis-90567000.html

Avec un grand merci renouvelé à Dreamcatcher, Stéphane Chapuis, Jacques Maraval du Magazine Warsoft (et donc le magazine Warsoft).

Au plaisir d'une prochaine fois,

Un DRH nostalgique

https://youtu.be/1MwjX4dG72s
Revenir en haut Aller en bas
darzailler




Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2011

L'eau, l'Air...soft, la vie quoi Empty
MessageSujet: Re: L'eau, l'Air...soft, la vie quoi   L'eau, l'Air...soft, la vie quoi I_icon_minitimeVen 16 Déc - 13:42

les photos sont accessibles?
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

L'eau, l'Air...soft, la vie quoi Empty
MessageSujet: Re: L'eau, l'Air...soft, la vie quoi   L'eau, l'Air...soft, la vie quoi I_icon_minitimeVen 16 Déc - 15:13

non pas encore...

Merci pour ton article Bross. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
Dirty Larry




Messages : 144
Date d'inscription : 07/02/2010

L'eau, l'Air...soft, la vie quoi Empty
MessageSujet: Re: L'eau, l'Air...soft, la vie quoi   L'eau, l'Air...soft, la vie quoi I_icon_minitimeLun 19 Déc - 21:53


Je plussoie. Bien que n'ayant pas pu faire le Crisis, je rejoins très largement l'analyse de Bross qui vient corroborer mon sentiment et mon expérience de "bi-classé" GNiste depuis une dizaine d'années et airsofteur depuis 5 ans.

Je me suis permis de diffuser le lien sur facebook et sur les forums respectifs des assos de Gn et d'airsoft avec qui je joue le plus régulièrement.

Je partage le sentiment comme quoi ces deux activités abordent un but commun par des vois différentes : l'immersion.

Dans l'airsoft, de manière matérielle et comportementale : tenues ultra-travaillées, répliques, volonté farouche d'effectuer les tâches et missions quotidiennes du personnage (patrouilles, fortifications, gardes statiques, combats).

Dans le GN, d'un point de vue intellectuel et théâtral, par l'appropriation d'un personnage avec son caractère et son mode de pensée, et par son interprétation, notamment dans l'échange.

Les deux pêchent généralement là où l'autre excelle : pour le GN moyens de simulation peu convaincants et tendance à oublier le rôle et la rang social du personnage (voire toute vraisemblance dans les pires cas) pour aller comploter à la destruction du monde, pour l'airsoft un déficit d'appropriation d'un personnage dans sa dimension personnelle.

( je ne fais ici d'ailleurs que synthétiser une partie des propos de Bross)

La rencontre des deux, si l'on réussit à abattre réticences et incompréhensions, peut donner au jeu une réelle cohérence et une dimension plus "totale". Miam.
Revenir en haut Aller en bas
samar

samar


Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 48
Localisation : Compiegne

L'eau, l'Air...soft, la vie quoi Empty
MessageSujet: Bravo pour l'analyse !   L'eau, l'Air...soft, la vie quoi I_icon_minitimeLun 5 Mar - 16:48

Bravo pour l'analyse, Dirty Larry

Juste, précise et intellectuellement "stimulante" selon moi.

Les deux "univers" de jeux se complètent à merveille. Je pense qu'il faut multiplier se genre de GN car les joueurs des deux "univers" ont besoin d'expériences personnelles et d'expériences partagées. Cela permettra à ce type de GN d'atteindre son plein potentiel.

Et tu as raison... Le potentiel est ENORME.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau, l'Air...soft, la vie quoi Empty
MessageSujet: Re: L'eau, l'Air...soft, la vie quoi   L'eau, l'Air...soft, la vie quoi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau, l'Air...soft, la vie quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gn soft sur le theme de fallout
» Cobalt 144, c'est une mine de quoi ?
» Qui fait quoi ? => liste d'attribution des rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamcatcher :: Parties de l'association :: CRISIS # 1 : La crise de Cobalt 144 :: Discussions sur la partie-
Sauter vers: