Dreamcatcher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Dreamcatcher : Airsoft, Fairplay et Roleplay
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
L'article de CRISIS est publié dans le numéro 25 de Warsoft le 25 février !
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Bouffe : rations militaires

Aller en bas 
+24
Malifice
Grouuu
Dirty Larry
Anathiel
PanzerMoshé
Krââneur Zourglouf
Thren
PoLaNdAiS
Diab'
netryl
deacon
Wedge
Ripper Roo
lepoulpe556
Steph' Chapuis
loiselleduraf
Morgenstern
Psychos
Meliendas
sumo
koubiak
Erick
Vlad
Rain
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeMer 16 Juin - 14:43

Bonjour,

Suite à la demande de certains joueurs, je fais un sondage pour savoir qui serait intéressé pour s'acheter des rations militaires en gros. Tout à fait dans le thème et pratique, donnez votre choix rapidement merci ! Wink

Plus il y aura de monde plus ça sera intéressant niveau prix.
Si vous en voulez, laissez un petit message pour que celui qui s'occupe de votre commande vous retrouve.

EDIT :
Vlad : 4
Erik : 4
Sumo : 4
Meliendas : 2
Thomas Gusatto: 2
Dragon: 2
Mathurin: 2
Psychos : 2
Anathiel : 2
Morgenstern : 2
Oliv' : 4
Bouchon : 4
Corwin (steph') : 4
wedge : 4
Netryl : 4
Polandais : 1
Thren : 1


Dernière édition par Rain le Mer 23 Juin - 8:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
Vlad

Vlad


Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2009

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeMer 16 Juin - 19:18

j'en prends 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erick

Erick


Messages : 456
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 63
Localisation : Paris 11

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 3:09

8 (Agathe & moi), servira de palliatif au pire...
Revenir en haut Aller en bas
koubiak

koubiak


Messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:17

méfiez vous, les rations que j'ai déjà eu en main sont des rations 2 repas, ce qui nous ferait 2 rations pour le gn par personne.
Revenir en haut Aller en bas
sumo




Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2010

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:17

il m'en faut au moin 4 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
koubiak

koubiak


Messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:01

ho, regardez les enfants, un demi orque !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erick

Erick


Messages : 456
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 63
Localisation : Paris 11

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:39

Le carton de deux repas?
Vaut mieux plus que moins...
Revenir en haut Aller en bas
Meliendas




Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2010

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:02

2 Rations pour :

Meliendas
Thomas Gusatto
Dragon
Mathurin

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psychos

Psychos


Messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Nirai kanai

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:35

j'en prendrais bien deux, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgenstern

Morgenstern


Messages : 138
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 36
Localisation : 60

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:42

Tiens moi aussi 4 rations (2 pour Anathiel, 2 pour moi).

Dites moi est ce qu'il y aura à l'interieur le petit morceau d'alu à plier et les briquettes blanches pour le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
loiselleduraf

loiselleduraf


Messages : 291
Date d'inscription : 11/06/2010

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:48

oui toujours Sad
mais le paind de guerre a changé maintenant il est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph' Chapuis

Steph' Chapuis


Messages : 429
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 58
Localisation : Paris

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeVen 18 Juin - 8:59

J'en prend 4 et je suppose qu'Oliv (bouilleur de cru des survivants) et Bouchon aussi, donc un total de 12...
Revenir en haut Aller en bas
lepoulpe556

lepoulpe556


Messages : 181
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 53
Localisation : CORBEIL ESSONNES

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeVen 18 Juin - 18:44

Je ne veux pas faire mon chieur loin de là ( Twisted Evil ), mais j'aurais 4 p'tites questions :

1 - Le prix de base c'est quoi / unité ? (sans réduc)
2 - On peut espérer une remise de ? (grosso modo)
3 - Est-il certain que ce soit une ration = 2 bouffes ?
4 - Y'a quoi dedans ? ... si y'a même pas un morceau d'ongle j'en veux pas pig (blague What a Face )


Merci !


J'allais oublier, donc au cas où ces rations trouveraient grâce auprès de ma très chère et douce langue si délicate et exigeante de bad damné d'mes Bollocks (private joke ... ou pas), nous en prendrions, ma langue et moi, 3 exemplaires geek


Mais au final et après un instant sans aucune réflexion, l'avis de ma langue je m'en tape en vrai, c'est surtout le prix qui compte de toutes façons, un damné c'est pas riche, 'fin pas tout l'temps Laughing

Thanks a lot pour le service Wink


EDIT : je placerai mon "vote" après avoir eu ces quelques petites informations Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ripper Roo




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2009

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeLun 21 Juin - 13:27

La ration française est un petit carton de 30*16*7cm comportant de quoi se nourrir pour une journée complète. Il existe des version demi journée mais je pense que c'est bien la version 1 jour (confirmé?)
A savoir :

2 plats cuisinés en boites de conserves
1 hors d'heuvre
1 fromage ou dessert
un sachet de soupe
un paquet de biscuit de campagnes : 6 biscuits salés, 6 biscuits sucrés (c'est pas super bon, mais très nourrisant)
un enssemble petit dej : thé, caffé, chocolat, lait. Le tout en poudre
1 boisson en poudre : orange ou citron (pas terrible mais ca change de l'eau)
1 barre nougat ou pate de fruit
1 barre de chocolat
des caramels
un paquet de mouchoirs
un kit de réchauffage : une petite plaquette en alu à plier pour faire un réchaud + 6 allume feu + boite d'allumette + 1 petit sac poubelle
6 comprimés de purification d'eau.

Etant airsofteur / milsimeur j'utilise souvent ces rations et je peux vous dire que c'est très nourrissant et complet. Les boites de conserves sont en général plutôt bonnes , les biscuits laissent un peu a désirer mais quand on a faim et qu'on sors d'une phase de combat éprouvante, on est content de les trouver Smile

Il existe environ une trentaine de menu différents mais sur le marché se retrouve souvent les mêmes (environ une dixaine)
Voici comment ca se présente :
Bouffe : rations militaires MENU5
Bouffe : rations militaires Nouvelleimage2lx0
Bouffe : rations militaires 1714757195
Revenir en haut Aller en bas
Wedge

Wedge


Messages : 142
Date d'inscription : 24/03/2010

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeLun 21 Juin - 13:42

4 ici
Revenir en haut Aller en bas
lepoulpe556

lepoulpe556


Messages : 181
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 53
Localisation : CORBEIL ESSONNES

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeLun 21 Juin - 19:16

Bon, et bien merci beaucoup pour ces petites précisions en ce qui concerne la composition de ces fameuses rations, mais du coup désolé, je vais me préparer mes propres rations ça reviendra forcément moins cher en plus de savoir exactement sur quoi je vais tomber Laughing

Sans vouloir torpiller ce topic et son organisation (en aucun cas), j'ai trouvé ce topic fort intéressant pour ceux qui, comme moi, désirent se préparer leurs petites rations Cool

Encore merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ripper Roo




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2009

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeLun 21 Juin - 19:59

C'est vrai qu'on peut composer soit même son rationnement. Perso, je prends toujours au moins une ration pour le weekend qui me permet d'avoir 2 bons repars + le rechaud + les ptits trucs nourrisants, a laquelle j'ajoute : des repars lyophilisés (super légers et nourrissants), des barres de cereale, une redbull et des bonbons genre carambar (sucre + blague)

A noter que le lyo, c'est vraiment quand je dois me balader avec le sac sur le dos tout le weekend :p
Revenir en haut Aller en bas
loiselleduraf

loiselleduraf


Messages : 291
Date d'inscription : 11/06/2010

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeLun 21 Juin - 20:52

faux probleme pour le lyophilise car en fait tu dois transporter une surquantité d eau pour le preparer en plus de leau a boire
Revenir en haut Aller en bas
Steph' Chapuis

Steph' Chapuis


Messages : 429
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 58
Localisation : Paris

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeLun 21 Juin - 21:01

En GN d'habitude, il y a une équipe de cuisine qui se charge des 3 repas par jours... On n'a rien d'autre à trimbaler que l'alcool supplémentaire comme ça...

Sinon, dans le genre "plan survivor" il y a la grosse gamelle et le ragoût a base de singe et de légume en boite cuit 8 heures ensemble sur la braise... ou le trip grillades et patates sous la cendre...

Mais sur ce coup là, je me paye des ratpacks...

king Corwin dit Chef ou, mais alors avec un infini respect, Steph'
Revenir en haut Aller en bas
Ripper Roo




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2009

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeLun 21 Juin - 21:25

loiselleduraf a écrit:
faux probleme pour le lyophilise car en fait tu dois transporter une surquantité d eau pour le preparer en plus de leau a boire

Oui quand tu pars en survie sans approvisionnement, mais c'est rarement le cas, l'orga fourni un approvisionnement en eau. Donc ca réduit effectivement le poid à transporter Smile

D'ailleur, l'eau est fournis pour Ambre ?
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 746
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 45

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeLun 21 Juin - 22:05

Non l'eau n'est pas fournie.
Faut compter boire en moyenne 4.5 litres d'eau par personne pendant cette partie, alors apportez de quoi boire.

Mais on a prévu quelques packs d'eau quand même, au cas où.

Pour rappel, cf la mail qu'on vous a envoyé :


Citation :
Voici la liste des choses que l’on vous conseille de ramener :
- Citronnelle, crème et autres produits anti moustiques pour ceux dont ces bestioles raffolent
- Des lits de camps et de bons sacs de couchages pour les survivants (pas de tente en jeu) maquillés pour la déco du dortoir (toile de jute, veilles couvertures, tissus usagés…) pour dormir en jeu
- Des tentes et de bons sacs de couchages pour les damnés (avec des bâches/sacs de poubelles pour les recouvrir) + un tapis de sol (vous dormez en forêt) pour dormir en jeu
- Des lumières (en évitant très fortement le feu pour les damnés, privilégiez les lampes solaires ou les bougies-led)
- Des lingettes pour faire votre toilette (sauf pour les damnés…on plaisante bien sur J )
- Du PQ
- Un réchaud si vous avez
- De la boisson (de l’eau surtout)
- A manger, du sucré, du nourrissant. C’est pas une partie tricot… (des conserves c’est pas mal pour le côté post apo)
- Vos armes et accessoires bien sûr (mais pas vos chargeurs d’AEG ni vos billes car elles sont fournies)
- Tout ce que vous pouvez ramener pour décorer votre camp
Revenir en haut Aller en bas
Psychos

Psychos


Messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Nirai kanai

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeLun 21 Juin - 22:51

deacon a écrit:

Mais on a prévu quelques packs d'eau quand même, au cas où.


Bah, suffit de reprendre les packs d'eau laissés à UW2 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeMar 22 Juin - 9:58

lol! nous en parle pas psychos...
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
lepoulpe556

lepoulpe556


Messages : 181
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 53
Localisation : CORBEIL ESSONNES

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeMar 22 Juin - 12:38

C'est quoi l'histouère ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
netryl




Messages : 88
Date d'inscription : 24/11/2009

Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitimeMar 22 Juin - 13:01

4 pour moi, merci pour le plan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouffe : rations militaires Empty
MessageSujet: Re: Bouffe : rations militaires   Bouffe : rations militaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouffe : rations militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous cherchez des RATIONS MILITAIRES FRANCAISES ??
» Bouffe / soirée en costume avant le GN => le 21/08
» rations en vente
» BOITES RATIONS DE COMBAT
» PROPOSE BOITES DE RATIONS armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamcatcher :: Parties de l'association :: AMBRE, chapitre I : projet O-Stein :: Discussions sur la partie / photos de vos tenues-
Sauter vers: