Scénario Post ApoSource : Absolom 2022 / Doomsday / Lost / Mad max ...
SynopsisAn 2073, les grandes puissances mondiales se disputent les dernières énergies naturelles de la Terre. La guerre fait rage et amène pauvreté et désespoir parmi les populations. Le système carcéral est régi par une entreprise privée, Ambre. A cette époque ses prisons sont surpeuplées, Ambre décide donc d’envoyer certains détenus sur une ile pénitentiaire ignorée de l’opinion publique et même des gouvernements : Ombre. Les prisonniers sont déposés par hélicoptère et laissés à l’abandon. Seuls quelques vivres sont déposés de temps à autre, et l’entreprise surveille à distance via des satellites.
Sur cette ile était implantée autrefois une antenne de la puissante multinationale. Cette ancienne antenne est à l’origine de rumeurs diverses. Sur Ombre, certains prisonniers jurent en effet avoir vu ou entendu des choses étranges, des histoires circulent sur ce qui se cache dans les sous-sols qui n’ont toujours pas pu être ouverts.
Aujourd’hui des groupes se sont formés parmi les détenus. L’un d’eux essaie de vivre de façon civilisée en espérant une rédemption et vit dans les murs des anciens bâtiments de l’ile, un autre ne connait qu’anarchie et rapports de force, ces membres vivent dans la forêt environnante. Enfin un troisième vit à l’écart, Il est évité par les 2 premiers car il est mieux armé, un certain mystère entoure ce groupe.
Les équipesLes civilisésIls se sont bâtis une forteresse avec les bâtiments qu’ils ont trouvés sur place, ils luttent tous les jours pour garder leurs acquis face aux incessantes attaques des gens de l’extérieur. Beaucoup d’entre eux ont trouvé refuge dans la prière avec l’espoir d’une rédemption future. Le prêtre, Caine, a d’ailleurs beaucoup d’influence dans le « village ». La personne le plus écoutée et respectée reste «le père», Corwin, il joue le rôle de maire, de chef et est très apprécié des habitants.
Les soucis principaux des civilisés sont les vivres. Une rivière parcourt l’île mais elle n’est pas toute proche du village et est très surveillée par les gens de l’extérieur. Ceux-ci profitent des sorties de ravitaillement des civilisés pour leur faire la chasse. Pour la nourriture, des habitants sont chargés de s’occuper des plantations, le but est d’être autonome au maximum et minimiser les sorties risquées pour récupérer les denrées jetées par hélicoptère dans la plaine.
Les principaux acteurs de ce groupe sont :Les personnes chargées d’aller récupérer des denrées (eau, nourriture) en foret ou dans la plaine. Leur survie et celles de leurs camardes dépendent de leur efficacité.
Les chargés des plantations : la famine guette toujours les habitants, le mauvais temps ou une maladie peut décider de l’avenir de la communauté. Le village se doit d’être autonome en denrées agricoles pour éviter de perdre trop d’homme lors des expéditions.
Il y a aussi le médecin. LA seule personne à savoir guérir, il va s’en dire qu’elle ne fait jamais partie des expéditions.
La personne la plus importante est le « père », Corwin. Figure définitivement paternelle pour tout le monde, sage, il fait toujours passer le bien des habitants avant toute chose.
Le prêtre, Caine, a de nombreux adeptes, pour ne pas dire la totalité du groupe. Pour eux le fait d’avoir été condamnés à vivre sur cette île est un fait divin voué à leur faire endurer des épreuves qui les conduira à la rédemption.
Les damnésEux n’aiment pas l’ordre ni le pardon. La plupart des gens qui composent ce groupe d’une quinzaine d’âmes sont des assassins, des sérials killers, des psychopathes… La raison et la notion du bien et du mal les ont quitté il y a longtemps, ils ne supportent pas d’être enfermés comme des rats en cage ou d’être dirigés par une autorité imposée. Seul leur chef peut les rallier.
Celui-ci est Brand, il est leur chef depuis 10 mois, ce qui est un record absolu. Il s’agit du plus violent et de la personne la plus charismatique du groupe. Il a gagné sa place en décapitant l’ancien chef et en lui dévorant la cervelle. Depuis d’autres actes sanglants ont fait que personne n’a discuté sa place.
La nourriture ne pose en général pas de problème, et quand elle vient à manquer, une chasse aux civilisés règle le problème. Manger de la chair humaine est devenu normal pour eux, il s’agit même d’un acte de domination sur leurs ennemis et de liberté suprême.
Leur groupe est moins nombreux que les civilisés. Il faut en effet passer l’épreuve de Brand pour rentrer dans le groupe, c'est-à-dire réussir à faire saigner « Column », le plus fort d’entre eux, mais pas le plus intelligent. Il va s’en dire que n’importe quel prisonnier attrapé, kidnappé ou passant par là, doit subir l’épreuve même s’il ne veut pas rentrer dans le club, et ceux qui ne la réussissent pas finissent à la broche.
Acteurs principaux :Le chef Brand qu’on ne présente plus.
Column, le colosse. Un croisement entre Conan et un orque des familles.
Le reste est un joyeux regroupement de psychopathes, les uns fidèles jusqu’à la mort à leur chef de meute, les autres suivant la bouffe et se faisant oublier, et peut-être quelques uns attendant leur heure.
Possibilité d’avoir une « moto » (in RL : un vélo custom), c’est juste pour le style, on ne peut tirer ou donner un coup d’arme de CaC en roulant. Les cachésC’est le premier groupe à avoir été implanté sur l’île d’après les plus anciens. Ils vivent sur une partie d’Ombre à l’écart, personne n’a vu leur campement ou n’en n’ai revenu. Ils sont bien armés, des rumeurs circulent sur le fait qu’ils auraient trouvé une planque de munitions sur leur territoire. Beaucoup de recherches ont été entreprises par les damnés mais elles n’ont rien donné.
Certaines rumeurs disent aussi qu’il y aurait des soldats ou des mercenaires dans leur rang. Certains ont été vus en tenue militaire… Mais c’était il y a longtemps. Les autres groupes les évitent car ils leur attribuent certaines disparitions ou enlèvements… Mais rien n’est sûr.
[Les joueurs choisissant ce groupe auront plus d’infos 15 jours avant le GN, une fois leurs inscriptions complètes et validées bien sûr]Acteurs principaux :Le Docteur « Ganelon » : Grand scientifique d’une intelligence rare, il est comme tout génie, parfois étrange.
« Random » : mercenaire de métier. Une seule chose compte : réussir l’objectif quel que soient les moyens employés.
Monstres : biiiip
Dresscode : les prisonniers arrivent avec leur tenue avant incarcération, mais il faut une certaine unité au sein des groupes.
Civilisés : vêtements civils, faits mains, bricolés, usés. Reste sobre, pas de pièces paramilitaires autorisées.
Damnés : vêtements civils, faits mains, bricolés, usés. Résolument punks, déjantés, anarchos, pas de pièces paramilitaires autorisées. Lâchez-vous !
Cachés : vêtements paramilitaires ou civils (il y aura des scientifiques), bricolés, usés. Sobres, orientés vers le rôle accepté, pièces paramilitaires autorisées mais dans le style post-apo (vous n’avez pas toute votre garde robe de « geardos » assortie sur place…).
=> plus de précisions une fois l'inscription validée.Pas mal d'infos n'ont pas été mises dans ce post car elles seront à découvrir sur place si la partie se joue...