Dreamcatcher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Dreamcatcher : Airsoft, Fairplay et Roleplay
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
L'article de CRISIS est publié dans le numéro 25 de Warsoft le 25 février !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis

Aller en bas 
+36
Steffie
deacon
koubi
briareos
chavez
lepoulpe556
cyrk13
Katzuk
Raphysteria
Psychos
Steph' Chapuis
kubiak
Renart
OrialC
netryl
Idjy
charly
kira
Rain
mohjet
Hieronymus
janieck
Bones
abyssum.invocat
Morgenstern
Petite Tomate
Shub Niggubarth
berenice
Bross
Eyael
Tiksam
Elyriah
Zead
Wedge
Alakhaï
Yoann
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OrialC

OrialC


Messages : 120
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:43

Bones a écrit:
Hé! hé! Le petit kiki syndicaliste a été vexé... :p

Dis-donc toi, tu sais ce qu'on dit des hommes qui se sentent mieux avec une grosse voiture, ou avec un gros fusil ?? Wink

Non sans rire : Steph a eu les nombreux détails de la "victoire incontestable" des RH par... les RH ! Sûrement 100% objectifs tels que je les connais ! Twisted Evil

Or, comme toujours, les manifestants n'ont pas les mêmes chiffres que la police... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renart

Renart


Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 18:31

Salut les branques Smile

Alors je tiens à saluer la fertilité du cerveau de Steph. J'ai écrit des scenarii, mais ce qu'il vient de faire, je ne comprends toujours pas comment il y est arrivé. Le nombre de background différents, associés aux aides de jeu, quasi seul ? Seul ? C'est un travail titanesque qui n'a rien a envier à l'écriture d'un roman. De plus, j'ai trouvé qu'il savait s'adapter en cours de jeu et accepter quelques délires pour que la sauce prenne un peu mieux. Merci à Dreamcatcher et ses orgas, honnêtement la transition au GN n'est pas une mince affaire et vous avez réussi haut la main. D'ailleurs les airsofteurs ont été très bons, je ne suis pas capable de déterminer lesquels étaient airsofteurs et lesquels étaient Gnistes ce qui est bon signe. J'ai un peu eu peur de me faire accueillir dans ce GN par des rafales de billes (Et Ollivier ayant testé son arme dans le postérieur de Guy-Roger ainsi que dans le mien quelques heures avant le début de la partie, je n'avais pas du tout envie de réitérer avec une rafale.)

Merci aux joueurs qui sont venus avec de quoi rendre vivante certaines parties de la mine, le campement par exemple, mais avec une mention toute spéciale à l'infirmerie qui était plus vraie que nature. J'espère que je ne l'ai pas trop souillé pendant ma crise d'épilepsie :p (j'ai un peu bavé)

Mais je suis pas du genre à ne faire que des compliments alors go sur les critiques :
- L'impression que la fin du GN est inéluctable est désagréable voire décevante. Une poignée de joueur avait réussi à se forcer un chemin dans un des vaisseaux. Quand on nous explique qu'ils ne peuvent pas décoller et que des supers héros vont désosser leur vaisseau quoi qu'il arrive.... On sent que quelques soient nos actions il n'y a rien à faire et que nos destins sont scellés. Ça n'avait je trouve pas de réelle justification. Un vaisseau qui s’échappe à la fin ça n'ouvrait qu'à de nouvelles possibilités pour Crisis 2.
- Je comprends que pour un Huis clos, il faille empêcher les joueurs de partir du jeu 8 heures avant la fin. C'est logique et j'aurais fait pareil. Mais quand on a un argument imparable, inhérent au scénar, tel que la tempête qui fait rage à l'extérieur, inventer une foultitude de petits détails : fusible empruntés, porte complètement incrochetable même par les meilleurs qui s'y mettent à plusieurs, etc.... donne juste l'impression que l'organisation peine à contrôler la situation. Ça ne servait à rien il suffisait de dire "Bah désolé c'est la tempête on vous l'a déjà dit".
- Travailler sur la communication et sur le canon des informations, j'ai l'impression que pas mal des HOAX de joueurs sont devenus des vérités au fur et à mesure du GN. Genre le taser qui diminue de 20% les nanites c'est d'un joueur, et plus tard ça a été vérifié scientifiquement. C'est peut-être une coïncidence mais bon :p de la même manière parfois plusieurs orgas avaient des réponses différentes pour le même problème.


Bises à vous et merci encore !


ps : 13° ça nuit au roleplay...
Revenir en haut Aller en bas
kubiak

kubiak


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 49
Localisation : LE MANS

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 19:16

Bon bien un debrief parce qu'il le faut bien...

Merci à tous ... Stef je ne sais pas ce que tu prends mais j'veux la même, dreamcatcher vous êtes groovie, les joueurs y avait de tout mais surtout du bon...

Gniste et softair dans un même plan d'existence je n'avais pas encore pratiqué, ça y est c'est fait et c'est que du bon heure (j'vais ressortir des scénar mad max que j'ai en réserve depuis longtemps).

Les +++ :
Le site mon coté nain à adoré (mais puisque j'vous dis qu'ils ont creusés trop loin),
Mon vaisseau et son équipage : on s'en fout on a survécu (dernier souvenir avant de mourir)
les contractors (des fois avec la musique de benny hill je pense que ça l'aurais bien fait)
les mineurs rien à battre ils étaient payés plus que moi...
le scénars de tarés
le fait qu'il n'y ai pas de chasse au moustique (trop attendu)

les ---- (helas il en faut)
le manque de rp de certain gnistes (mais si j'ai vu avec l'orga c'est bon, d'accord mais là on été en rp...)
les gnistes habitué à sauver le monde ou la chronique qui chouine parce que "me fait chier y a pas de jeu"... ben sort toi les doigts gamin...
la scène refaite 3 fois du on prend un vaisseau et on se casse (pour répondre à renard le coup des fusibles c'était en jeu, on ne vole pas le vaisseau de Benito (et j'avais bien 18 fusibles avec moi juste avant que tu me prenne en otage)...)
(au fait je suis gniste)

Bref un trés bon we, qui me fait regretter de ne pas avoir pu aller au Ambre...

Enfin Un big up : à ceux qui on fuit dans l'ore endavour... vous avez choisit le camp des winners... plus qu'a convaincre la pitaine et on devient des pirates de l'espace... Merci à la bleue de tjs m'inspirer pour des plans looses, merci à ceux qui on mis en places mes plans looses... bref merci à tous en fait

Kubiak, aka Benito Ravel


Dernière édition par kubiak le Mar 8 Nov - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph' Chapuis

Steph' Chapuis


Messages : 429
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 58
Localisation : Paris

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 19:18


Le tazer qui flingue 20% des nanites c'est pas un hoax de joueur c'était prévu et info "livrée aux toubibs" en jeu...

Les fusibles c'est un joueurs, pas nous...

Mais merci...

Revenir en haut Aller en bas
Renart

Renart


Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 19:21

Au temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Psychos

Psychos


Messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Nirai kanai

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 20:01


Citation :
Sinon, juste un bémol pour ceux qui laissaient derrière eux cannettes et autres détritus souvent à 30 cm d'une poubelle (sans mentir), c'est très déprimant pour un orga de devoir faire la boniche alors qu'on a passé des mois à vous faire le meilleur jeu possible. Heureusement certains joueurs ramassent pour d'autres, c'est dommage que ça soit toujours les même mais heureusement qu'ils sont là. I love you
Je passerai aussi sur l'accrochage de la nuit d'avant partie.... C'est juste pas possible.

je lisais déjà ça à resident evil....

pas glop :'(

(le reste, je dit rien, j'y étais pas :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Raphysteria

Raphysteria


Messages : 146
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 44
Localisation : Melun

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 20:13

et oui la tempête ne s'est jamais arrêtée...

les fusibles sont comme le 2eme bout de l'artefact......un fantasme de joueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bones

Bones


Messages : 129
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 20:50

Sans vouloir entrer dans la polemique, car mine de rien, ca reste un gn fabuleux, juste precision confirmant les impressions de kevin alias renard : au moment du debrief, ceux refugies dans l'ore endeavour, on avait fait sauter la passerelle. De facon a etre certains que personne ne nous rejoigne jusqu'a ce que la tempete se calme et qu'on se barre. Lorsqu'on entend au debrief que les phases 5 sont devenus tellement puissants qu'ils sont capables de voler contre des vents a 650 km/h pour saboter le vaisseau, on se dit qu'il etait ecrit dans le scenar que personne ne partirait, point. Pour moi le seul bemol de ce gn, car l'un des plaisirs d'un gn est de se dire qu'on a influe sur les evenements (en bien si on a ete pas trop cons, en mal si on a ete des triples buses, mais dans tous les cas, on a influe). Or, la, si n'importe quel joueur, plutot que faire ce qu'il a fait, avait passe son temps a dormir, quelle que soit sa position, son poste, ca n'aurait rien change. La conclusion aurait ete identique.

Mais encore une fois, petite frustration de ce cote-la, qui ne m'empeche en rien d'avoir un putain de souvenir de ce GN, et d'avoir completement envie de retrouver Steph et ses km d'idees a la seconde, et ceux de dreamcatcher! Car hormis ce point, ben, c'est con a dire, mais j'ai tout aime (meme les chiottes!) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grduvert.com
Katzuk




Messages : 91
Date d'inscription : 23/07/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 21:00

Coucou,

Pas trop le temps pour un feedback maintenant, juste 2 mots pour vous dire que j'ai passé un TRES BON GN
.... avec des orgas adorables
.... un scenariste top-du-top qui s'est bien dechiré au vu du boulot titanesque accompli, rarement vu un feuille de back avec autant de petit détails qui donne vie au perso
.... un site magnifique (je veux un GN Moria moi maintenant !)
.... des joueurs trés roleplay et super-sympa, airsofteurs et gniste confondus
Je vous aime tous et je veux remettre ca dés que possible !

Katzuk - Belle Simpson dite "la bleue" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgenstern

Morgenstern


Messages : 138
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 36
Localisation : 60

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 21:59

C'est vrai que j'ai oublié les toilettes en point plus que positif.
Pour moi c'est essentiel sur une partie de plusieurs jours ^^.
(Hé ouais, j'aime mon petit confort).

Je me permet de rebondir sur les idées de prochains GN sur ce terrain, car je pense en avoir une excellente.

Un GN métro 2033 ? (je conseille les bouquins au passages, qui sont vraiment pas mal.)
On aurait tout à porter de main, les vieilles machines sur place seraient idéales en décors.
L'univers du métro et de ses stations, l'inconnu au détour du couloir, la forme du dédale, les différentes factions, les billes servant de monnaie ou d'accessoire de survie... Tout y serait.
Revenir en haut Aller en bas
Steph' Chapuis

Steph' Chapuis


Messages : 429
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 58
Localisation : Paris

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 22:30

Morgenstern a écrit:
C'est vrai que j'ai oublié les toilettes en point plus que positif.
Pour moi c'est essentiel sur une partie de plusieurs jours ^^.
(Hé ouais, j'aime mon petit confort).

Je me permet de rebondir sur les idées de prochains GN sur ce terrain, car je pense en avoir une excellente.

Un GN métro 2033 ? (je conseille les bouquins au passages, qui sont vraiment pas mal.)
On aurait tout à porter de main, les vieilles machines sur place seraient idéales en décors.
L'univers du métro et de ses stations, l'inconnu au détour du couloir, la forme du dédale, les différentes factions, les billes servant de monnaie ou d'accessoire de survie... Tout y serait.


Wuuuuu ! T'écris ? Je joue et j’amène un vélo !
Revenir en haut Aller en bas
cyrk13




Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:04

A mon tour de débriefer !

Sachant que je suis airsofteur, ça été mon premier GN. Ce qui m'y a poussé ? Découvrir qu'une grosse assoc' organisait une partie phénoménale, à moins de 20 km de chez moi ! Ca motive, moi j'vous l'dis !

Bref, avant la partie, j'me suis dit que j'allais surement défourailler puisque je suis un airsoteur... Eh bah non ! Pas une bille tirée ! Même pas un combat ! J'ai juste porté une réplique pendant 20 minutes Razz (Merci le marché noir !).
Le scénar se montrait bien complexe, l'univers bien chiadé et tout et là... J'reçois mon BG : J'viens de sortir de taule ! Merde... Bon bah bonne nouvelle, on apprendra pas tout par coeur Very Happy

Donc je rentre en contact avec les orgas pour proposer un peu d'aide. Au final : vous aurez pu manger et poser vos fesses crasseuses grâce à nous : Kira, Gloomy, mon frangin (qui se sera tapé 160 km rien que pour nous aider à trimballer les tables, sans venir jouer !), l'association Tradition&Loisir qui nous a loué les tables à un prix TRES amical et surtout à mon voisin pour nous avoir gracieusement prêté son camion Smile

Donc on arrive au terrain : premier contact avec les orga : Sympa, accueillant, chaleureux et vraiment sympa ! Hâte que tout commence ! Donc je pose mes maigres affaires dans la mine (j'avais pas de lit ou autre, juste mon M14, mes affaires et c'est tout).
(Oui, je suis le taré au M14 qui demandait tout le temps un chouchou noir... Désolé à ceux que j'ai pu irriter ! Mais merci à Duke Very Happy ).
Donc on passe le briefing. Un peu long certes mais je crois que ça n'a pas fait de mal.
Petit (grand ?) détour par les toilettes avant la partie : BOwDEL DE MEwDE C'EST LOIN ! Bah oui u_u.

Et là, ça commence. Et c'est le bonheur : Je me suis senti transporté dans l'imaginaire de Stéphane ! Sans déconner je pensais pas qu'on pouvais être aussi bien immergé ! J'ai déjà fait des scénar RolePlay en airsoft, mais pas à ce point-là !

De la partie je retiens des moments assez intenses :
-Notre chère sous-directrice qui nous paye un coup gracieusement, et Bob qui ne nous croyait pas pour le bon Very Happy Au final 100 f$ pour le bar, et en moins chez la directrice !
-Découverte de ce qu'on croyait être un xénomorphe... Bah non c'était la collection complète des champignons de notre détective de l'espace. Saloupiaud celui-là ! A ce moment heureusement que Savage nous accompagnait, ou on était descendu par les contractors...
-Découverte de l'artefact après les merco. J'demande si quelqu'un à des charges pour faire pêter les murs, et ça deviens ma mission limite... Si j'avais su ce qu'il en aurait suivi...

Par contre, j'ai trouvé un gros temps mort, pendant l'analyse de l'artefact. Je n'avais plus rien à faire : les membres de mon gang n'ont pas cherché à me découvrir (alors que moi si...), les mercenaires refusaient de se battre à la boxe contre des sous (les lopettes), personne à agacer... Bref un p'tit coup de mou qui m'a fatigué après la tension en place depuis le début (temps mort vers 20h Wink ).

A part ça je me suis amusé comme un fou ! Si Crisis 2 il y a, je rempile !

Et j'ai déjà une petite idée sur la suite :

La Ares Compagnie, suite à un temps d'attente très long de ses membres envoyés sur Wolf, décide d'envoyer des troupes pour protéger les futurs mineurs de la Weyland-Yutani qui ont étés "choisis" pour reprendre l'activité de la mine suite au silence radio de cette dernière depuis plus de 10 ans.
Le débarquement commence...

Ca serait plus flippant avec des joueurs en évolués cherchant à effrayer les humains pour qu'ils fuient ce lieu et garder l'artefact pour eux. Smile

Bref, merci aux Dreamcatchers, à Stephane Chapuis (D'ailleurs je me suis renseigné sur Cendre Smile Très Sympa ! ), aux joueurs (aussi bien mineurs que merco, direction etc !).

Merci à tous pour cette bonne ambiance ! A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Zead




Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:20

Steph' Chapuis a écrit:

Le tazer qui flingue 20% des nanites c'est pas un hoax de joueur c'était prévu et info "livrée aux toubibs" en jeu...

Les fusibles c'est un joueurs, pas nous...

Mais merci...


J'ai tout de même adoré tester le tazer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgenstern

Morgenstern


Messages : 138
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 36
Localisation : 60

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 0:31

Citation :
Wuuuuu ! T'écris ? Je joue et j’amène un vélo !

Héhé, pour ça il aurait fallu que je sois doué et que j'eusse eu un peu plus d'expérience.

Mais avec de l'aide pour l'organisation et quelques conseils pour les interactions, j'arriverais peut être à faire une partie d'airsoft scénarisée pas mal, mais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
lepoulpe556

lepoulpe556


Messages : 181
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 53
Localisation : CORBEIL ESSONNES

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 15:48

Hello aiveuribodi,

Bon, bah pas mal de choses déjà dites, c'est forcément comme ça quand on arrive après la guerre What a Face ... mais heureusement j'ai quelques petits trucs à dire auchi pirat

Alors, en ce qui me concerne (garde du corps de la responsable R&D d'la boite)

GOOD :
- Ambiance,
- lieu,
- scénar,
- orgas ( y'a pas à chier du cul pour tortiller droit, décidément j'vous aime),
- joueurs ("anciens" comme nouveaux), content d'avoir revu mes poteaux d'Ambre, même si le jeu ne nous a pas permis de franchement nous retrouver autours d'une bonne brochette d'orteils, fnif.
- le bar, l'infirmerie, le bureau du directeur, etc ...
- la déco etc etc etc ................ (si j'ai mis plein de p'tits points c'est pas pour rien, c'est parce que la liste est trop longue :p ).
- le talent des joueurs à "être dedans" (ils jouent bien quoi), mention spéciale à ce que j'ai personnellement pu observer avec entre autre : La sous-directrice hystérique, le directeur de la mine, Steph en barman (on dirait que t'as fait ça toute ta vie !!! ^^), le syndicaliste avec lequel je me suis chauffé pour protéger ma ... protégée What a Face (la responsable du secteur R&D, Mme Marion RYS) un moment j'ai cru qu'il était vraiment syndicaliste Laughing , et bien entendu ma "coéquipière" Marion RYS (je ne connais même pas ton vrai nom Sad ) sur ce jeu ... quel talent !!! Et forcément, jouer un rôle entouré d'autant de personnes qui vous scotchent avec leur RP ça vous pousse inévitablement vers le haut, rien que pour ça, merci ! Mais y'a bien entendu tout le reste aussi, donc MERCI !!!!!!!!

"BAD" (à relativiser grandement !) :
- Une fin pliée d'avance, quoi que .... en fait c'est certainement moins ça que le fait de devoir improviser pour trouver le moyen de faire retourner ces maudits fuyards dans la mine au lieu de les laisser s'échapper avec leur vaisseau complètement gelé, glacé ou congelé au choix.
D'où ma réflexion d'anticiper ce genre de chose, "et si ils décidaient de s'barrer avant sur le vaisseau ? On fait quoi ?"
- Le quiproquo (toujours même moment, vers 4 heure du mat' à bord (ou pas) du vaisseau) sur le fait de savoir si le gars est encore sur le vaisseau, ou devant la porte du sas, ou sur la passerelle, ou dans le vide ? Pour anticiper aussi ce genre de chose je pense très humblement que délimiter précisément tous les éléments matériels de ce genre de structure serait une bonne idée, avec des palettes ou du "rubalise" il serait simple de matérialiser la sortie du vaisseau, la passerelle, les portes etc ... ce qui faciliterait en plus le RP, parce que c'est pas qu'imaginer tous cela soit forcément très dur, mais bon, là c'était pas trop évident du coup, la preuve avec ce quiproquo Smile (en plus le gars "réssuscité" s'est amusé à s'planquer sous les lits de camp de l'entrée ! Laughing C'était quoi les lits d'camp ? Des fougères devant l'vaisseau, ou même dans l'vaisseau ou encore sous la passerelle ?? Laughing Laughing )
Heureusement j'ai pu me venger en lui collant 2/3 billes dans les pompes ! Twisted Evil ... les seules billes que j'ai tirées de tout le weekend !!!! Et pourtant j'suis heureux ... dingue nan ?


En conclusion c'était quand même le pied, même avec la fatigue et paradoxalement avec les pieds plein d'ampoules, ce qui m'a d'ailleurs empêché de participer aux dernières phases de jeu du dimanche matin, so sorry Sad
Quand j'ai viré mes pompes avant l'dodo j'ai compris que c'était mort pour le dimanche matin ... la prochaine fois je mettrai deux paires de chaussettes pour éviter ça, promis ! What a Face

J'en oublie certainement, et je reviendrai sans doute en rajouter plus tard, parce qu'en plus là je suis au taf, je sais, c'est pas bien silent

Encore merci à tous, et surtout aux orgas bien entendu, toutes mes félicitation pour tout ce boulot de dingue !!!!

EDIT : un dernier mot quand même : merci à toi Marion RYS ... je n'ai en fait pas de mots pour exprimer réellement tout ce que je devrais te dire pour ce moment de GN en ta compagnie tout à fait mémorable en ce qui me concerne Smile Je regrette vraiment d'avoir loupé ton départ ... Méga biz !

LP556.
Revenir en haut Aller en bas
chavez




Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 19:55

salut à tous,

un petit débrief de ma part... je jouais le mineur/dealer/membre de syrius PAT'O'KEFFE

déjà un grand merci aux organisateurs et au scénariste qui ont accompli un vrai travail de titan (j'ai eu l'occase de faire deux ou trois orgas, et là rien n'a été laissé au hasard)
ce gn est globalement réussi, avec une alchimie airsofteur gniste rarement atteinte. ces deux cultures, quand elles ne se regardent pas de haut, sont vraiment faites pour se mélanger... on tente depuis un moment à SDL, sans avoir reellement passé le cap. merci d'ouvrir la voie

je commencerais par les points positifs:

- une orga sans faille, d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyable. Téléphoner la veille d'un gn à un orga et l'avoir, disponible, souriant, pour t'indiquer un truc que tu aurais pu demander il y a longtemps, c'est rare, et rien que pour ça chapeau bas!!!
- un terrain aux potentialités énormes. à user et abuser sans retenue...
- pas ou peu de joueurs venus tirer de la bille et faire du frag... merci à vous
- un système de règles très bien pensé, et bien compris, il est possible, avec les autorisations, que nous nous en inspirions dans un futur pas si lointain...

les axes d'amélioration:

- l'idée au départ de tolérer l'alcool était également débattue au sein de notre asso, principalement pour notre prochain gn. crisis a eu pour effet de me convaincre qu'il faut appliquer une tolérance zéro, pour éviter le parasitage de certains trop amateurs de substances alcoolisées. les règles sont souvent drastiques à cause du comportement de certains. on comprend pourquoi. passer de la bière à la vodka au ricard/pastis puis à la bière, presque en continu sur un week end, c'est surement très adapté aux fêtes de bayonne, mais ça peut vite être gênant voire dangereux dans ce cas de figure. en gn, ça peut (et ça a) couter une arcade à recoudre, en airsoft, c'est un oeil, une bille incrustée sous la peau ou des dents en moins. Bref pour avoir vu que d'aucuns ne se géraient pas du tout à ce sujet, il me parait opportun d'interdire (meme si c'est interdit de le faire depuis 40 ans) les boissons alcoolisées...

- dans le même esprit, j'ai passé le week end à dealer pour de faux des fausses substances stupéfiantes. j'ai du me cacher pour ça afin d'éviter les autorités fédérales. j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la consommation de substances reellement interdites IRL, ce au milieu même de la cafétéria. je ne remercie pas les personnes présentes, qui m'ont fait décrocher du monde et du jeu pour me rappeler que j'étais aux environs de tours, france 2011, et que ces substances n'étaient ni tolérées ni autorisées par le code pénal.

voilà pour les deux points que je voulais souligner et qui ne concernent pas les organisateurs.

concernant le jeu, l'axe principal d'amélioration est à mon sens d'empêcher le Deus Ex du scénario, qui fait qu'au bout d'un moment on sait que quoiqu'on fasse, ça ne changera pas les choses. de même il est dommage de créer autant d'intrigues personnalisées pour qu'à la fin tout tourne autour d'un objet et d'un peu de musique. perso je me serais contenté de finir mon bilan de compétences, dealer ma came tranquille et fournir à mon cartel les 100kg attendus... ou de me faire chopper en essayant. Ou de vivre une romance passionnée avec miss beatty. je suppose que pour les syndicalistes ou le RH, négocier un truc pour qu'on entende le dimanche matin "ouais c'est pas grave de toute façon on va tous mourir"... ça doit être frustrant.

alors, j'ai conscience que la critique est facile, mais je précise que sur l'intégralité du week end, et sur un numéro de haute voltige, je n'ai constaté que trois secousses, dont deux sont sans lien avec l'orga, alors que les pilotes faisaient tonneaux sur tonneaux... je réitère encore une fois mes plus vives félicitations à toute l'équipe orga pour avoir mis en oeuvre un gn de très grande qualité.

je profite du post pour saluer le jeu de certains(es):

- mon ex petite amie, que j'ai retrouvée dans la peau de l'adjointe en RH, et qui m'a impressionné par la profondeur de son regard... et la joueuse par la qualité de son RP. une vraie belle rencontre en ce qui me concerne.
- la jeune journaliste qui a su négocier la came en me vendant quelques instants de plaisir...
- eliott nes l'incorruptible, au sang froid impeccable
- Kara, mon binome du cartel, avec qui j'ai traversé les mines de long en large en faisant semblant de nous embrasser dans tous les coins...
- toutes les dames que j'ai importunées en leur proposant des plans à plusieurs... pardon, je vous jure que ce n'était que le perso, expression du vice d'un scénariste pervers... dans la vraie vie je suis un gentleman...
- abyssum, alias fahey, qui fut un chef de gang parfait...
- le DRH, que j'ai pu croiser sur d'autres mondes, et qui joue toujours aussi juste... j'ai d'ailleurs signé la convention, surtout pour pouvoir continuer à planter des champignons dans la mine...
- les RAFeux ou RAFistes, en tout cas les amateurs de RAffut, impressionants d'énergie...

voilà, encore merci à toute l'équipe et j'espère vous voir chez nous ou chez vous

amitiés à tous...

Revenir en haut Aller en bas
lepoulpe556

lepoulpe556


Messages : 181
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 53
Localisation : CORBEIL ESSONNES

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 20:55

chavez a écrit:
salut à tous,
(...) il me parait opportun d'interdire (meme si c'est interdit de le faire depuis 40 ans) les boissons alcoolisées...
(...)
Personnellement je ne suis pas d'accord, car il y a un moment donné où il faut arrêter de payer pour quelques "cons" Wink

Donc je serais plutôt partisan d'un "entre deux", genre on interdit l'alcool à tous sur les lieux de vie (campements) mais on le gère au bar (s'il y en a un dans le GN) avec les orgas.
Il n'y a pas eu de décision définitive avec le renvoi des "fautifs", mais je me demande si cela n'aurait pas dû être le cas Question
J'ai un doute ...

chavez a écrit:

- (...) j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la consommation de substances reellement interdites IRL, ce au milieu même de la cafétéria. (...)
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ... et pourquoi aucune sanction n'a été prise ? Les orgas étaient-ils au courant ?? Neutral

LP556.
Revenir en haut Aller en bas
chavez




Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 21:06

et je respecte ton droit à ne pas être d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Renart

Renart


Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 21:14

Si au moindre problème de gars éméché tu interdis l'alcool. Tu interdis aussi les airsoft des qu'un gars se fait un bleu. Interdisons de courir au cas ou un gars trébuche. Interdisons les mines au cas ou un gars se perd.
Y'a des hobby autrement plus dangereux que le GN ou l'airsoft. Le risque 0 n'existe pas et si tu veux vraiment y tendre c'est juste la fin de cette activité.

Faut pas surréagir pour se donner l'impression qu'on a résolu le problème. C'est les politiciens qui font ça. (Ptin un gars est tombé du trottoir, réglementons sur la hauteur maximal des trottoirs)


Personnellement à part un joueur qui avait clairement un souci avec la boisson j'ai rien constaté de réellement problématique.... Dans ce contexte il est plus simple ET agréable de régler le souci en virant les joueurs fautifs que de virer l'alcool. En plus c'est pédagogique, je suis sur qu'au bout d'un moment le joueur va se calmer si il veut continuer cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
Steph' Chapuis

Steph' Chapuis


Messages : 429
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 58
Localisation : Paris

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 21:28

Effectivement, les « orgas » n’étaient pas au courant que durant le jeu il y avait eut de vrais problème d’ivresse IRL… Il faut dire à notre corps défendant que nombre d’ivrognes IG imitaient très bien l’ébriété avancée et qu’à cinq, il fallait bien que nous fassions un peu confiance aux joueurs (avions nous tord ?)

Nous savions qu’il y avait eu la veille du jeu des frictions imputables à la fois à l’alcool et un à un certain manque de savoir vivre (et nous avons d’ailleurs dit ce que nous en pensions) mais nous n’avons rien perçut pendant le jeu.

Ceci dit, je ne suis pas partisan de l’interdiction (je me suis moi même enfilé un verre de rhum, une bière et trois scotchs durant le jeu, en plus de 30 cocas, de 6 cafés et de deux litres de flotte) et c’est vrai que j’aime bien m’en envoyer un en jeu, que ce soit en tant que joueur ou en tant que PNJ ou orga. Néanmoins, si j’avais su qu’il y avait ce genre de problème, je serais intervenu (et Christophe, Raph, Deacon ou Rain auraient fait de même). Nous avions pourtant tenté de « gérer » en faisant déposer au bar pour pouvoir « monitoriser » les niveaux d’alcool, mais il semblerait qu’il y ait eu de la contrebande…

Alors que faire ?

Idem pour les stupéfiants. Je ne suis pas un grand drogué, mais je n’ai pas non plus vocation à être un flic. J’aime partager de bons moments avec des adultes qui s’assument. Si je m’envoi six pétards durant un GN, je dors à moitié et je ne capte plus rien, autant aller à un concert de Justin Beeber ! Le problème étant que d’autres joueurs, non stones, peuvent voir leurs interactions pâtir du « planage » d’un seul. Donc, s’il faut absolument se fumer un tarpé, OK, mais bon Dieu, on peut être discret et limiter et d’un la quantité et de deux l’impact sur ceux que ça gène (qu’on les approuve ou pas n’étant absolument pas la question).

Voilà… La limite reste et demeure le savoir vivre et la correction des uns et des autres… On ne peut être confiant et tolérant qu’envers des gens responsables… La j’ai un peu mal à ma confiance… Je ne juge personne, mais j’ai quand même l’impression que certains me l’ont un peu mis dans le cul et c’est dommage…



Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Messages : 169
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Saint Sylvain d'Anjou

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 21:40

Bon... On s'éloigne du sujet premier mais je prends un instant ma casquette d'orga :

- ALCOOL :
la présence d'alcool en GN ou sur toute réunion privée est soumise à la liberté jusqu'à ce qu'il y ait un pêt. Dès lors, c'est pour la gueule des orgas, qui peuvent se retourner contre le prez d'asso (si ce n'est pas les mêmes)... Donc pas glop le mec bourré...

- DROGUES :
Réponse en très peu de mots: c'est illégal. point barre. (si, lors d'un jeu que j'organise je vois un type consommer, j'appelle derechef la gendarmerie. pour ceux qui étaient à Arcourt il y a 2 ans, ils doivent avoir le souvenir que je j'ai dit au brief.)

Là, on est au delà du savoir vivre, on entre dans le risque non pas calculé inhérent à une activité plus mobile que regarder la TV comme un con mais dans le risque aggravé par une ou des substances dont la consommation implique une foultitude d'emmerdes aux orgas.
Interdire, c'est débile; mais chacun, que ce soit joueurs, consommateurs ou orgas prennent les responsabilités idoines.

Et pourtant, c'est là paroles d'un gars qui n'a peur ni du whisky, ni du rhum ! (mais quand j'ai ma dose, je me mets HRP)
Revenir en haut Aller en bas
chavez




Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 21:54

@ renart: mon propos n'engage que mon asso et moi même... à chacun de vouloir organiser un woodstock de l'airsoft, avec mecs bourrés qui glissent sur la boue... mais ce n'est pas mon concept.

en tout cas en cas d'accident les pompiers et les gendarmes n'interviendront pas dans un endroit où les gens ne comprennent plus rien parce que leur capacités sont entammées par une substance ou une autre... en outre certains joueurs ont des professions qui font que ce genre d'agissements les mettent en porte à faux vis à vis de leur code de déontologie.... je n'aime pas que mes invités se sentent mal à l'aise parce qu'ils hésitent entre passer pour le gros con de service qui gueulent sur les fumeurs et s'assoir sur ses convictions en tournant la tête.

maintenant ça fait bcp de post pour juste un avis et je n'ai pas le coeur à la polémique...
Revenir en haut Aller en bas
Steph' Chapuis

Steph' Chapuis


Messages : 429
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 58
Localisation : Paris

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 22:10

chavez a écrit:
.... je n'aime pas que mes invités se sentent mal à l'aise parce qu'ils hésitent entre passer pour le gros con de service qui gueulent sur les fumeurs et s'assoir sur ses convictions en tournant la tête.

Je suis moi-même, (et les services de police le savent déjà) comme le furent mes parents et comme le sont une majorité de mes copains (mais pas tous) consommateur de cannabis et pourtant, mon cher Chavez, j'abonde dans ton sens (du moins partiellement)... C'est bien pourquoi je parlais de savoir vivre. Il ne me viendrait pas à l'idée de m'allumer un gros spif au beau milieu de ton salon (sans en avoir reçut licence de ta part) ou dans la rue, de même que je n'en aurai pas allumé un au bar de la mine, pas plus que je ne me serais poudré le nez devant tout le monde... Quand à l'alcool, qui est aussi dangereux, pour les mêmes raisons (baisse des facultés d'analyse et sensorielles, perte de réflexe, erreurs de jugement) si son usage est licite, son abus n'en est pas moins gonflant !

Je le redis, je ne prône aucune interdiction, mais je ne veux avoir affaire qu'à des gens civilisés, aimables, maîtres d'eux-mêmes, urbains et soucieux des autres (c'est déjà assez facile de péter un câble parce qu'on est fatigué alors, ce n'est pas la peine d'en rajouter...). S'il faut en venir à "écrémer" nos fichiers pour pouvoir jouer aux cow boys et aux indiens entre adultes, et bien, on écrèmera...

A une prochaine fois réplique ou chopine en main ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Renart

Renart


Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 23:02

D'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
lepoulpe556

lepoulpe556


Messages : 181
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 53
Localisation : CORBEIL ESSONNES

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 23:13

Aaaaamen afro

Nous connaissant tous un peu mieux, la prochaine rencontre se fera en connaissance de cause, le tout étant de respecter autrui et surtout les règles posées par les orgas Cool

Revenons en donc au sujet principal qui est le feedback de cet excellent GN cheers

LP556.

(Hop ça c'est fait clown )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les feedbacks
» Répliques
» Navette en départ depuis Lyon - Elle s'est crashée
»  CRISIS # 1, #2, #3, X999
» Qu'est-ce qu'on joue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamcatcher :: Parties de l'association :: CRISIS # 1 : La crise de Cobalt 144 :: Discussions sur la partie-
Sauter vers: