Dreamcatcher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Dreamcatcher : Airsoft, Fairplay et Roleplay
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
L'article de CRISIS est publié dans le numéro 25 de Warsoft le 25 février !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis

Aller en bas 
+36
Steffie
deacon
koubi
briareos
chavez
lepoulpe556
cyrk13
Katzuk
Raphysteria
Psychos
Steph' Chapuis
kubiak
Renart
OrialC
netryl
Idjy
charly
kira
Rain
mohjet
Hieronymus
janieck
Bones
abyssum.invocat
Morgenstern
Petite Tomate
Shub Niggubarth
berenice
Bross
Eyael
Tiksam
Elyriah
Zead
Wedge
Alakhaï
Yoann
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
briareos

briareos


Messages : 81
Date d'inscription : 01/03/2010

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 2:24

super site, super orga, super scénar. un peu étonné de mon personnage, qui ne possèdait aucun contact avec les gens de la mine et n'avait aucun objectif de jeu, à part son boulot officiel de contractor : mais c'est pas grave, j'ai improvisé.

le seul truc négatif, c'est le clopage intensif et omniprésent des joueurs fumeur : très très désagréable (gorge irrité, yeux qui pleure, vêtement qui pue) et anti jeux car ça oblige les non fumeur à quitter ou a éviter les groupe comportant des fumeurs... sans compter les ptits malin qui ont fumés du cannabis dans le dortoir de contractor : outre l'odeur désagréable, imaginez les ennuis causé à l'association dreamcatcher et les ennuis pénal au président si la police avait fait une visite sur le GN (ça ç'est déjà vu) : je sais pas qui c'est, mais c'est irresponsable comme attitude ! pas de drogue illégale en GN !
Revenir en haut Aller en bas
Bones

Bones


Messages : 129
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 48

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:33

Assez d'accord avec le sentiment général : ce qui est illégal est interdit, meme en GN, ne serait-ce que pour ne pas foutre les orgas dans la merde. Quant à l'alcool, ce qui est terrible, c'est que la très grande majorité sait se controler, et ca n'est qu'une petite minorité qui fout la merde. Ceci étant dit, si une asso me dit "sur tel GN, pas d'alcool", perso, ca ne me choquerait pas, surtout lorsqu'il y a des dangers de type airsoft. On peut bien attendre le pot de debrief pour s'en jeter un.

Sinon, je passe à autre chose qu'on a oublié de souligner : un grand bravo pour la bouffe!!! Le coté ration militaire, on y croyait à fond!!! Je m'en veux d'avoir oublié ma ration au camp mercenaire (désolé pour celui qui a du le ranger/jeter à ma place, et merci à lui), mais sinon, j'aurais gardé le matériel à chauffer en souvenir! Bref, très bonne petite initiative, qui nous a d'autant plus immergés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grduvert.com
berenice

berenice


Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:38

Vous allez peut-être me trouver de très mauvaise foi mais je n'ai pas eu connaissance d'abus d'alcool ou de drogue en jeu.

On est bien d'accord je parle EN JEU

Et je ne reviendrai pas sur le vendredi soir : explication fournie à RAIN ! Alcool ou pas, quand on insulte quelqu'un (ou quelques uns), il faut s'attendre à des réactions désagréables en retour. Trop facile de mettre tout sur le dos du mec(s) bourré(s)
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus

Hieronymus


Messages : 166
Date d'inscription : 09/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:04

Le(s) mec(s) bourré(s) tout comme le(s) mec(s) furieux auront toujours tord, vu qu'ils ne se sont plus (tout à fait ) maître d'eux mêmes dans un cadre où la maîtrise de soi est une obligation absolue.
D'autant plus qu'il a des personnes qui sont très sensibles à toutes manifestations de violences (même verbale) et que ça pourri le plaisir d'être ensemble à se déguiser et à faire les idiots.


Tout comme toi, je n'ai vu personne de bourré/défoncé en jeu, tout comme je n'ai vu aucun joueur/joueuse mal se comporter (brutalités ou triches) pendant le jeu.
C'est assez rare pour s'en réjouir.

Pour l'incident chez les mineurs, la veille du jeu, de ce que j'ai compris, l'enthousiasme des uns a transformé la fatigues des autres en colère qui a engendré des réponses violentes (des plus alcoolisés semble-t-il).
L'excitation, la fatigue et l'alcool on en commun d'ouvrir les vannes à des aspect de nos personnalités que l'on réprime d'habitude. D'où la nécessité de rester le plus zen possible (ce qui est tout à fait faisable sans drogues). Ce qui a été le cas pendant le jeu.

Mais je pense que ça a un peu ruiné la possibilité de cohésion du groupe mineur.

La prochaine fois, on fera plus gaffe aux autres et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:25

Ce qui est triste c'est que ça me donne envie de ne pas ouvrir le terrain la veille à la prochaine (à cause des gens qui se torchent la tronche, arrivent en retard au check parce qu'ils ont pas dormi, et surtout mettent une mauvaise ambiance avant même la partie, et qui laissent déchets et désordre sur le terrain qui n'est même pas encore fini d'être préparé) et c'est dommage pour ceux qui viennent de loin et qui se sont très bien comportés.

Et je me dis qu'il faudrait passer parmi les joueurs pour faire la police (et ça franchement ça me donne de l'urticaire)...

Enfin bref plus on organise plus on devient "sans coeur" et radical parce que 10 à 20% des joueurs se comportent mal d'une façon ou d'une autre... C'est scandaleux d'avoir fait usage de drogue sur le terrain et d'avoir abusé de l'alcool, c'est déprimant, scandalisant de voir comment certains n'ont aucun respect pour le boulot qu'on fait pour eux sur notre temps libre, par passion... Et c'est pour ça que la dreamcat' n'organise rien l'année prochaine, on a grand besoin de vacances.

C'est la première partie où on subit autant les gens (où on a autant de soucis de comportements/humeurs divers et variés avant/pendant et après partie accessoirement) et ça donne pas envie de recommencer (et c'est sûr on ne recommencera pas avec certains). A côté de ça comme déjà dit on a aussi rencontré beaucoup de gens extra heureusement qui représentaient la grosse majorité, attention ne mélangeons pas tout le monde ! Smile

On va peut-être faire comme beaucoup d'asso et n'envoyer que des inscriptions privées de joueurs dont on est sûr, maintenant je les comprends ces asso...

Je n'aime pas non plus la délation mais si vous pouvez me donner les pseudos et/ou les noms de joueurs qui se sont drogués pour qu'on les blacklist, ma boite à MP est ouverte...

J’avais besoin de m’épancher parce que c'est dur quand même .. ^^ Revenons à nos moutons, enfin les feedbacks...

Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
koubi

koubi


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Bordeaux

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:14

Quelques jours sont passés, mon rythme de sommeil n'est pas encore revenu à la normale, mais je m'en vais moi aussi de mes quelques remarques mais surtout remerciements Cool

Commençons par quelques remarques avant tout :

- Concernant le scénario, il a manqué une cohésion de groupe chez les mineurs, c'est dommage, elle aurait pu être amorcé avec un "livre de clan" afin d'avoir quelques habitudes et connaissances de chacun. Je sais que c'est une question de temps et je comprend que ce ne fut pas fait, toutefois ça aurait pu être pas mal.

- Ça manque de quelques attaques dans la mine, imprévus, surprise. C'est sur que s'il y avait eu les premier singes vers 20h au lieu de 3h du matin ça aurait bien changer les choses, mais les premières visites dans les profondeurs du site auraient mérité quelques surprises ou objets cachés afin de calmer les ardeurs des plus téméraires. Pas non plus comme dans Descent, quoi que..

- Les attaques d'Homo Faber à 5h du mat' sur pleins de gens qui répondent "Désolé là je suis hors jeu" c'était vraiment pas tip top..; heureusement qu'il y avait quelques personnes qui se levaient à se moment là.

- Les toilettes, ce terrain mérite une ou deux toilettes sèches, mais je ne sais pas si c'est possible, à voir pour de futurs GN.

- Au passage, je tient à m'excuser d'avoir ennuyé les orgas sur ce forum avant le GN concernant l'arrivée tardive, les explications de Steph' m'ont fait comprendre les difficultés que vous aviez de ce point de vu, toutefois ce fut vraiment agréable de pouvoir poser sa tente à 22h pour s'installer et essayer de passer une première nuit sur place. Vu la nuit, je suis pas certain que c'était le meilleur plan, mais quelques agréables rencontres me font finalement penser que si malgré les quelques dérapages nocturnes. Et merci à Chavez qui a accueilli les arrivées tardives le vendredi soir.

Passons donc au plus agréable, les remerciements :

- Aux orgas tout d'abord, car vous avez réussi un tour de force en organisant ce GN et en restant sincèrement très courtois avec de nombreux joueurs, accessible le plus souvent et présent aussi, de vrais bons points agréable en GN, sincère merci à vous tous !

- La pression était vraiment très présentes, entre le peu de chouchou ou de billes et les BG, vraiment bravo de ce coté, une belle mise en ambiance, et bravo aux joueurs aussi qui ont tout fait pour faire de quelques moments de beaux moments de tensions.

- Le lieu, juste génial, et qui a réveillé en moi un passé d'orga que je croyais endormis... zut, va falloir se remettre à l'écriture Wink

- A tout les gens qui d'une manière ou d'une autre ont filé un coup de main. En tant que joueur j'ai aidé à certains moments, pas à d'autres, mais j'ai toujours été surpris de voir autant de coups de main de la part de pleins de joueurs, vraiment un bon esprit.

- Première expérience d'airsoft, vraiment très bien, j'avais des a priori qui se sont envolé, je n'ai plus qu'à m'équiper pour tester d'autres choses de ce type. Messieurs les airsofteurs, vous avez fait un adepte de plus par votre faire-play et votre jeu.

J'oublie certainement quelques points négatifs, je ne vais pas m’étaler sur le cas alcool et/ou drogue je pense globalement comme les orgas sur ces points, j'oublie certainement aussi de nombreux points positifs, je ne donne pas de noms précis dans les remerciements car vraiment faudrait en faire à plus de la moitié des personnes présentes (je vais quand même faire un merci très particulier à Nounours avec qui j'ai passé de très bons moment au fond des mines, en RP, et qui a eu la gentillesse de me prêter une réplique pour que je découvre un peu cet aspect du jeu, merci M'sieur Nounours !), et l'autre moitié je n'ai pas eu assez de temps pour jouer avec, donc faudra remettre ça Cool

Au plaisir de recroiser nombre d'entre vous sur d'autres évènements, GN, Airsoft, apéro.

Keep funky
Revenir en haut Aller en bas
Katzuk




Messages : 91
Date d'inscription : 23/07/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:23

Juste deux-trois petites remarques sur certains points à "critiquer" où AMHA il y a amélioration à apporter...
Disclaimer
Si certaines réflexions peuvent paraitre un peu sèches de prime abord, le prenez pas mal surtout, c'est pas le but... J'ai parfois un style écrit un peu direct, désolé... et puis je me suis vraiment bien marré, je viens pas pour gâcher la fête Very Happy


- L'itinéraire jusqu'au site du jeu. C'est peut être générationnel, mais donner les infos uniquement sur le forum, j'ai trouvé ca un peu gênant. Il est dommage de ne pas avoir fourni avec le back de chaque joueur un simple pdf, reprenant adresse - coordonnées GPS - itinéraire depuis Paris / le Nord / le Sud... - informations spécifiques: horaire d'arrivée, parking, etc... Ca s'imprime tout seul avant de partir, et même si le GPS nous lache, on a au moins ca...
Pour le fléchage, meme si ca prend du temps (j'en suis consciente pour l'avoir déja fait), le placer suffisamment en amont du site (surtout que la pour le coup, c'etait quand même paumé au milieu de nulle part avec peu de panneau indicateur... a l'aller on a du faire 16 bon km dans le mauvais sens avant d'en croiser un pour se rendre compte qu'on était parti dans le mauvais sens...)
De meme, les panneaux "parking GN Crisis" etait beau mais peu visible en soirée et à la nuit tombée... Les pancartes fluos c'est moche mais ca se voit bien...

- Les rations militaires. L'idée est bonne, c'est pratique, ca permet de manger chaud et présente l'avantage de necessiter peu ou pas de logistique repas... ce que de toute facon, vous ne pouviez pas vous permettre vu le nombre restreint d'orga présent.... MAIS... vous aviez pensé à prévenir les joueurs d'amener couvert et autres ustensiles kivabien? Non parce que j'ai l'impression que c'est passé à l'as. Le midi, à table, sur 4 joueurs, on s'est retrouvé... quatre... à manger avec les doigts ou les languettes en métal des couvercles. Moyen. Pas grave, mais chiant.

- Le briefing. Déja, c'est bien d'en avoir fait un. Seulement... c’était confus et BEAUCOUP trop long !! Au secours !!!
De mon point de vue de joueur exterieur... premier point: vous aviez l'air de pas vous etre concerté avant sur qui allez dire quoi, et comment... Je passerais pudiquement sur l'explication ultra-flou des regles de combat au CaC ou j'ai fini par plus rien piger alors que je pensais l'avoir bien compris au départ. Shocked
Autre chose: le brief securité était pas assez appuyé, notamment sur le port des lunettes. J'ai vu des joueurs qui "jouaient" avec les leurs, et hop, je les monte sur le nez pour mieux voir un truc, et hop je les enleve pour les essuyer à cause de la buée... C'est pas votre faute, à mon avis, c'etait des GNistes qui n'avaient pas conscience du danger potentiel par simple méconnaissance general de l'airsoft. Mais il aurait pu etre opportun de prévoir, genre "une zone hors jeu" dans un lieu de vie (la cafet par exemple) ou les diriger pour qu'il puisse enlever les lunettes peinard (un coin baché sur 3 cotés? Un paravent?)
Répondre aux questions des joueurs pendant le brief? Oui, mais faut pas que ca dure des plombes. Y aurait fallu recadrer pour rester sur des questions généralistes et éviter les digressions débiles genre "je peux l'egorger avec une seul main? meme si je suis gaucher? Et à cloche pied je peux aussi?"... bref vous avez compris... Et si vraiment c'est important pour le joueur, répondre en privé ou qu'aux gens réellement intéressée.


Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:04

Juste pour répondre à Katzuk :

J'avoue on a été grave étonné qu'il n'y ait pas de couverts dans les rations... Du coup dès qu'un joueur nous l'a fait remarqué j'ai envoyé super-raphiou en acheter et 20 minutes plus tard maxi on avait pleins de couverts ! Il y en a qui ont été mis sur les tables et d'autres au bar... Je suis désolée que vous n'en ayez pas profité...

Pour les lunettes, ça a été rabâché sur le fofo, dans les règles, au brief, pendant la partie (d'ailleurs c'est la première fois que j'ai eu à le faire en jeu !) après voilà quoi on va pas "la" tenir à tous les joueurs on est pas assez nombreux...^^ Mais ça m'a bien saoulé aussi. Pour les zones où on pouvait les retirer, il y avait le parking et les chiottes soit aux 2 bouts du terrain, et la partie n'a duré que 24h... à nos autres parties ça n'a pas posé de problème et elles étaient plus longues... Mais sur ce terrain l'humidité n'a pas aidé pour la buée c'est vrai, c'est à prendre en compte pour la prochaine.

Pour l'itinéraire, on a envoyé l'adresse de l'entrée (l'auberge) aux joueurs par mail avec un lien vers un plan ainsi que les horaires comme on le fait à chaque fois... Certes on aurait dû flécher un peu plus, on a été short niveau timing sur ce coup.

Pour chavez : nos règles sont en libre service, la seule obligation est de nous inviter à la partie en question ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
Psychos

Psychos


Messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Nirai kanai

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 1:17

Citation :
Et c'est pour ça que la dreamcat' n'organise rien l'année prochaine, on a grand besoin de vacances.

Merci les trou'duc <_<

(pas vous les orgas hein...nan mais je précise au cas ou...)

Revenir en haut Aller en bas
chavez




Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 13:57

@ psycho: y'a toujours un contre coup quand on sort d'une orga marathon, et souvent un peu de déception... mais pour les avoir vu de près, et leurs regards pendant le jeu, m'étonnerait que ces camés à l'orga ne resignent pas l'an prochain...

orga un jour...
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 746
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 45

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 14:43

Mon débrief :

Je vais commencer par remercier tous les joueurs inscrits qui sont venus. Very Happy

Ça m'a VRAIMENT fait plaisir de vous revoir/rencontrer.

Ensuite des remerciements particuliers à :

  • Rain et Raph, mes co-orgas (oui on est que 3 chez Dreamcatcher) qui m'ont supporté
  • Tiksam pour la déco de l'infirmerie et les panneaux qui vous ont permit de pas vous perdre dans la mine
  • Cyrk13 pour les tables et les chaises du bar
  • Christophe pour la conscience (l'artefact) et son aide sur le jeu
  • Hervé pour le bar, même si je l'imaginai mieux que ça ce bar.
  • mohjet pour tout son travail de déco du bureau du directeur et l'agencement électrique du site de jeu, et pour nous avoir loué le site de jeu Very Happy .
  • Steph pour le scénario et les BG de tout le monde
  • Neko_fr qui prête à chaque fois des répliques même quand il ne vient pas
  • Abyssum.invocat et Chavez pour avoir assuré le parking après 22h30 le vendredi soir Cool
  • Katzuk qui m'a aidé sur le parking le vendredi soir.
  • Loiselle et Furyans pour avoir établi un "Time record" de dépose de matériel sur le site de jeu et de retour au parking (5min) alors que leur voiture était pleine à craquer ! Franchement si tous les joueurs étaient comme vous, le jeu commencerait plus tôt Basketball


Les choses qui fâchent :
Je ne remercie pas ceux qui se sont désistés au dernier moment. Evil or Very Mad C'était une contrainte scénaristique supplémentaire à gérer, et franchement on avait pas que ça à faire le jour de la partie.
Je ne peux que déplorer l'usage de stupéfiants le vendredi soir quand on étaient pas là.
Je pense que le débat est clos.
S'il le faut la prochaine fois, on mettra des PNJs vigile bodybuildés qui casseront la gueule des fautifs avant d'appeler la gendarmerie, non mais ! lol!

Par contre, lisez les règles bordel ! study Evil or Very Mad
C'est pas normal d'avoir autant de questions au briefing. Il aurait fallu les poser dès le mois de septembre les questions sur les règles.

Le déroulement du jeu : sunny
Par rapport au déroulement du scénario, je ne peux qu'abonder avec bones : je trouve cela dommage que tout le monde soit mort à la fin.
Ceux dans le vaisseau auraient du s'en tirer. Ensuite la planète aurait été bombardée, et fin de l'histoire.
Eventuellement, certains auraient pu être enfermés par la suite en rentrant sur terre, au nom du secret défense...

Je suis également d'accord avec Morgenstern : des PNJs errants juste là pour se faire savater par les joueurs ça manquait.
Le problème à ce propos c'est de trouver de bons PNJ. A Bordeaux apparement vous avez des armées de PNJ prêts à tout, mais nous on galère à en trouver (surtout des bons PNjs qui s'impliquent et qui ne sont pas essouflés à la première bagarre !)
Sur Ambre on avait la chance d'avoir Tic et Tac, là ils ne pouvaient pas.
Sur le prochain GN je veux 15 PNJs !
Et 3 PNJs qui servent au bar avec 1 orga qui ne fait que répondre aux questions (c'est trop crevant de faire les 2).

Pour moi l'ambiance visuelle et sonore sont aussi importants que le scénario. De bons costumes, de bons décors, et le joueur rentre dans son rôle comme dans un gant.
Pour les sonos, j'ai fais le forcing pour convaincre les autres de l’intérêt de les acheter pour assurer une ambiance sonore.

Dans l'ensemble je trouve que la partie s'est super bien passée.
Les joueurs étaient sobres le samedi et le dimanche, beaucoup nous ont aidé à ranger, et il n'y a pas eu d'incident de jeu.
C'est pourquoi je suis content de vous tous ! (sauf les vrais drogués).

La suite :
Je suis motivé pour un Underworld 3, mais pas tout de suite.
Faut d'abord qu'on déménage en région, et chercher du travail ça prend du temps, surtout quand les entretiens sont à 400km !

En attendant, ceux qui sont motivés pour organiser des parties/GN/Airsoft/Médiéval/Antique, allez-y !
Si vous voulez copier-coller/modifier nos règles allez-y c'est cadeau !
Si vous voulez de l'aide pour informatiser vos inscriptions, je vous balance le code par mail, aucun problème !
Si vous voulez des conseils, pas de soucis !
Nous on veut jouer !

Alors motivez-vous mesdames messieurs et n'oubliez pas de nous prévenir de la date de lancement des inscriptions Surprised















Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï




Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 19:29

Je signe pour un poste de PNJ derrière le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos

Psychos


Messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Nirai kanai

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 19:56

As usual, comptez sur moi en PNJ multirole...ça me dérange pas de faire du...comment on dit déjà?

"consommable" en GN normal
"zombie/pnj chiant qui à 15min de durée de vie" en partie résident evil
"humain" en partie UW

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 10:58

Very Happy

@ Alakhaï : tu nous a démontré que tu t'en sortais très bien en plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
briareos

briareos


Messages : 81
Date d'inscription : 01/03/2010

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 0:39

je signe aussi comme pnj ou si vous voulez que je vous fabrique un petit monstre (un rastor !)pour distraire les joueurs en sus des zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:15

briareos a écrit:
je signe aussi comme pnj ou si vous voulez que je vous fabrique un petit monstre (un rastor !)pour distraire les joueurs en sus des zombies.

ha oui un rastor ça aurait été bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
Steffie

Steffie


Messages : 29
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : Nantes

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 14:06

Salut à tous,
Je remercie toute l'équipe d'organisation, très disponible et très souriante, pour son courage.
Je remercie Stéphane pour son beau travail et aussi pour m'avoir consolée dimanche matin après mon deuxième égorgement (!).
Egalement Christophe, pour avoir parfaitement joué le synthétique, parfois à mon service Smile
Je remercie tous les joueurs en général et en particulier ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'interagir.
L'aventure fut bien prenante et angoissante, bref je me suis beaucoup amusée Smile
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Steffie / Deborah - sous directrice de la mine.


Dernière édition par Steffie le Mar 15 Nov - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Messages : 136
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : troyes

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 17:14

un groupe de mineur te remercie Steffie pour leur avoir permis de boire à l’œil, sur ton compte, après leur avoir signé le casque (rien de sexuel Smile ), leur avoir donné de l'argent la deuxième fois qu'ils sont venu puis après avoir fait faire un faux par un professionnel (dans les compétences de son perso et dans la vrai vie) de ton autorisation de débit au bar Smile

je vois encore rain me dire: "ouais je suis sur que c'est un faux, c'est bien votre genre!!!"
alors que sur mon casque était la première autorisation, la vraie Smile Smile Smile

grâce à vous, nous avons pu gouter au tord boyau du patron Smile


encore merci madame la sous directrice Smile

je garderais mon casque avec votre autographe très longtemps Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steffie

Steffie


Messages : 29
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : Nantes

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 17:33

Very Happy Merci à vous car ça pourra peut-être enfin convaincre certains autres que je n'étais pas si mauvaise que ça !!!
Après bon, quand on m'a annoncé votre note au bar, j'ai eu un moment de surprise je vous le cache pas hein, bande de fourbes !
J'aimerais aussi savoir qui m'a dépouillée de la somme planquée dans mon bureau ? Ca c'est pas cool !!! Evil or Very Mad
Mais bon allez, je vous en veux pas, je sais bien que vos conditions de vie sont difficiles, bande de vilains Laughing


Dernière édition par Steffie le Mar 15 Nov - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steffie

Steffie


Messages : 29
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : Nantes

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 17:40

Rain a écrit:
ha oui un rastor ça aurait été bien ! ^^

C'est vrai ça, ça ressemble à quoi un rastor ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
[RAF] kitsune

[RAF] kitsune


Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2011

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 18:06

c'est grand comme ça, en comptant la queue, avec des dents comme ça, et des oreilles genre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Steffie

Steffie


Messages : 29
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : Nantes

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 18:10

affraid ça fait super peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
briareos

briareos


Messages : 81
Date d'inscription : 01/03/2010

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 23:37

Rain a écrit:
briareos a écrit:
je signe aussi comme pnj ou si vous voulez que je vous fabrique un petit monstre (un rastor !)pour distraire les joueurs en sus des zombies.

ha oui un rastor ça aurait été bien ! ^^
je rappelle que je fais un atelier costume monstre massif de GN au prochaines Gniales ce WE :
http://www.gniales.com/1237-monstres-de-gn/
... si tu veux du rastor, je pense que ce que j'ai prévu de faire va te plaire !... et je le vend à prix coutant à la fin des gniales (mais ça peut aussi se négocier avec une place réservé dans un prochain GN dreamcatcher).
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 976
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 40

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:28

briareos a écrit:
Rain a écrit:
briareos a écrit:
je signe aussi comme pnj ou si vous voulez que je vous fabrique un petit monstre (un rastor !)pour distraire les joueurs en sus des zombies.

ha oui un rastor ça aurait été bien ! ^^
je rappelle que je fais un atelier costume monstre massif de GN au prochaines Gniales ce WE :
http://www.gniales.com/1237-monstres-de-gn/
... si tu veux du rastor, je pense que ce que j'ai prévu de faire va te plaire !... et je le vend à prix coutant à la fin des gniales (mais ça peut aussi se négocier avec une place réservé dans un prochain GN dreamcatcher).

Excellent ! Le prochain sera surement un UWIII ou une zombies-party pour 2013, on te tiendra au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamcatcher.forumsactifs.com
Yok

Yok


Messages : 91
Date d'inscription : 18/06/2010

Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:29

Salut les gens !

Bon après une semaine et demie de maturation, voici mon débrief :

Les + :
_ La souplesse des orgas sur l'heure d'arrrivée, ainsi que les "volontaires parking".
_ Le terrain : fouiller tout seul des galeries est assez cool comme expérience. L'ajout d'une bande sonore, certains aiment d'autres non, ça dépend avant tout du rendu que veulent les orgas. Ne pas voir le soleil durant plusieurs dizaines d'heures était également intéressant. D'ailleurs, je rejoins Koubi là dessus, des toilettes, pour totalement isoler le joueur durant la partie, ce serait optimal niveau ambiance, bien que les toilettes du bout de la galerie se prêtait assez bien au décor !
_ Les costumes des gens : une riche diversité, mais avec ce ton uniforme d'orange, et pis des casques personnalisés, c'était chouette !
_ Le briefing : c'était peut être long à se mettre en place, mais primo : un GN commence toujours en retard. Secundo : la plupart des joueurs n'étaient pas à l'heure pour le chroni et le briefing donc...
Il était peut être long, mais je pense nécessaire pour que les règles, que tous ne lisent pas, ou survolent, (soyons honnêtes : "Oui bah les GNs, c'est toujours les mêmes règles ! Sauf la mort...") soient relativement fraîches dans l'esprit des gens. Je pense personnellement que ça a permis d'éviter certains abus sur des trucs pas clairs. Le fait de préciser les choses devant tout le monde, au moins, personne n'a d'excuses pour l'ignorer !
_ Le système de mort : je m'y attendais pas, et faire le "PNJ butable", tout en restant Rôle-play, et dans le scénario, j'avoue que c'était amusant et très intéressant...
_ Les armes d'airsoft (répliques) : on s'attendait à une chasse à l'homme dans les couloirs, beh non. Les mercenaires ont été très bien dans leurs rôles et ont su éviter les "tirs accidentels" En Jeu ! Ce qui au final donnait une situation de tension assez palpable : des flingues partout, des occasions pour que ça pète à tous les détours de couloirs, des regards de chiens de faïence, mais pourtant ...

Les - :
_ Le comportement pré-GN , respect des gens, tout ça, blabla... (voir débat 28746 sur drogues et alcools en GN)
_ Les réincarnations en primates : dommage que certains joueurs n'aient pas tenté de comprendre, ou de communiquer davantage avec certains d'entre eux, il y aurait eu des bonnes scènes. Mais non, c'était les monstres du samedi soir pour tout le monde apparemment...
_ La BATAILLE FINALE en 3 mots : WHAT THE FUCK ? Mais qu'est ce que c'était que ça sérieusement ?
J'aimerais bien comprendre : est ce que c'était une volonté orga de déclarer que "Hopopop, allez, faut une bataille finale !" ou bien il s'agissait juste d'une consigne que les joueurs ont interprétés par "Chouette la bataille finale, allez on les tue tous !" ????????

Parce que s'il s'agissait d'une volonté orga, je dois dire que je suis bien déçu, car créer un univers aussi complet, écrire autant de BGs, permettre aux joueurs d'élaborer des interactions sociales aussi variées, pour ça au final ?

Et s'il s'agissait d'un comportement de joueurs, j'aimerais comprendre là aussi pourquoi la consigne de créer une "escouade de protection" est tombée 20 minutes avant la fin du GN ? Y a t-il eu un déclencheur EN JEU ?

_ Concernant les stades 5 : il faut le dire, nous étions devenus des supers sayens, pouvoirs psy supers bourrins d'attaque et de protections, HEUREUSEMENT que le meurtre de sang froid était enlevé automatiquement car ça équilibrait un peu le truc. Nous avions commencé à le jouer de cette manière, ne tuant qu'en dernier recours, demandant à certains mercenaires d'abattre les primates pour nous, tenant un conciliabule des "éveillés" de la mine, le futur de l'humanité, l'avenir de l'artefact dans la mine, je m'imaginais déjà CRISIS 2, jouant un jardinier éveillé dans une minte reconvertie en super laboratoire serre de végétaux déterminant pour le reste de l'humanité...

Mais alors pourquoi inciter les joueurs à tout tuer tout le monde à la fin ? Ou pourquoi ne pas leur rappeler qu'ils ont justement une certaine réticence à tuer des gens ?

Pour ma part, j'avoue ne pas avoir compris et suivi bêtement le mouvement, CAR FIN DU GN DANS 10 MINUTES !!! (paye ton stress !). Bon beh euh ok allons y...

Et nous y sommes effectivement allé, et avec nos pouvoirs psy, c'était juste odieux de facilité, tellement les gens ne se méfiaient pas, ou trop tard ...

J'avoue que je passais vraiment un super GN jusque là, et que ce final a mal conclu cette aventure.


Quelques excuses :
_ Au quiproquo suite à ma réincarnation derrière le sas, j'avais pas tout compris, mais je pense que c'était plus drôle comme ça, ça vous donnait aussi une occasion d'essayer de comprendre ! Wink
_ A ceux que j'ai flash-ninja-égorge-from-outer-space sur la fin, autant dans les couloirs que dans la cafet, c'était moche. Je remercie du coup le joueur qui m'a rappelé qu'un égorge c'était 5 secondes sur le mec, du coup, j'ai réalisé que je faisais n'importe quoi ! Embarassed
_ A Loiselle, désolé de t'avoir (encore) égorgé sur un GN, mauvais moment, mauvais endroit ! Very Happy


Les remerciements :
_ Je remercie l'équipe orga, pour tout !
_ Les volontaires du parking du vendredi soir !
_ Les joueurs mineurs pour l'ambiance du camp !
_ Les joueurs mercos pour leur jolis costumes et pour n'avoir pas tiré dans le tas ! Razz
_ Les autres : directeurs, DRH, et représentants de l'ordre, pour leur superbe jeu de types pas forcément à l'aise...
_ les journaleux : grâce à qui ont a passé de supers moments !


Remerciements particuliers à :
_ Koubi, pour le covoiturage, et Nounours pour la bonne humeur constante !
_ au sergent mercenaire qui est devenu stade 5, et qui m'a aidé à faire accéder pas mal de monde au stade 5 et qui m'a accompagné et soutenu par la suite. Et puis ta mitraillette était plutôt rassurante tout de même ! ^^
_ Deux-âmes et Kitty, pour le fantastique concours de mesurage de teub dans le bureau du directeur !
_ La garde du corps du biologiste !
_ Le Colombo de l'Espace, qui a cherché à comprendre !
_ A Abyssum et Chavez, qui rentre très vite dans les scènes et les amplifie. J'ai beaucoup aimé la scène où ma petite station météo s'est mise à biper (pour rien) et Chavez d'un seul coup : "OH PUTAIN, FOUTEZ VOS MASQUES, BARREZ VOUS !" ---> vidage du couloir en moins de 10 secondes ! What a Face
_ A l'équipe de tournage, de très bons moments passés avec vous ! Vivement les vidéos !
_ Enfin, re remerciements aux orgas, malgré les -, faut surtout retenir les +, c'était un très bon GN-Airsoft, la chose se peaufine de mieux en mieux et je re-signerais sans problèmes sur le prochain (si je peux Razz) !

Et pour compléter :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis   Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navette du retour - Feedbacks du GN Crisis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les feedbacks
» Répliques
» Navette en départ depuis Lyon - Elle s'est crashée
»  CRISIS # 1, #2, #3, X999
» Qu'est-ce qu'on joue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamcatcher :: Parties de l'association :: CRISIS # 1 : La crise de Cobalt 144 :: Discussions sur la partie-
Sauter vers: